Ouest France “Tremplin au Pont du Rock”

Malestroit. Tremplin au Pont du Rock, cinq groupes sur scène ce samedi 2016-02-12 11-50-03 - Copie

Qui parmi les cinq groupes sélectionnés par les membres du jury, sera le lauréat du 13e Tremplin au Pont du rock à Malestroit ? Réponse après les concerts.

Le gagnant aura l’honneur d’ouvrir la 26e édition du Pont du Rock, le plus vieux festival de l’été en Bretagne, qui aura lieu les 29 et 30 juillet 2016. Il se verra également offrir 3 jours d’enregistrement au studio Rouge Micro, à Ploërmel. Tour d’horizon des groupes.

Hot Wheel Kids, de Pont-Labbé

Une racine de blues, un dé à coudre de country, une pointe de psychobilly, une pincée de punk, un spray rockab’, une touche garage ou un gramme de pub rock. Le tout directement sorti de l’autoradio d’un Chevrolet 56.

Jetsam, de Saint-Nazaire

Ce groupe navigue résolument dans le rock teinté de blues. Influencé par Poa Chubby, Brain Setzer, TalkingHeads, Tom Waits, Bowie, le quatuor dégage une énergie communicative.

Badnews Ink, de Rennes

Leur style allie mélodies punk rock californiennes, scream, riffs saturés et samples électro pour un résultat accrocheur, incisif et planant. Le son est à la hauteur des ambitions du trio : puissant et efficace.

Chouette, de Rennes

Une ramge blues, un plumage surf et des hululements psychédéliques, voilà ce qui se cache derrière ce nom d’oiseau. Chouette est né dans la forêt de Brocéliande une douce nuit d’été 2011. Trois garçons et une fille réunis dans un voyage sonique.

The Bloyet Brothers & Lourychords, de Saint-Perreux

Ou l’art de faire renaître ce qu’il y avait de bon dans le rock des décennies passées. Les trois frères et leur pote viennent de sortir leur premier album. Un rock parfois blues, tantôt psychédélique, inspiré des aînés : The Doors, Deer Purple, Led Zeppelin et de leurs contemporains : Jim Jones Revue, Rival Sons.

Ordre de passage et délibération

20 h 45, Jetsam ; 21 h 45, Chouette ; 22 h 45, Hot Wheel Kids ; 23 h 45, The Bloyet Brothers & Lourychords ; 0 h 45, Badnews Ink. Durée de prestation de chaque groupe : 40 minutes. Délibération du jury 15 minutes. Annonce du vainqueur à 1 h 40. Fermeture des portes à 2 h.

Samedi 13 février, à la salle des fêtes. Ouverture des portes à partir de 20 h. Tarif : 5 €, sur place. Contact : www.aupontdurock.com. Tel : 02 97 73 76 91.

About the author: thebloyetbrothers