Le Ploermelais “Au Pont du Rock”

Malestroit. Malestroit - Qui sera le gagnant du tremplin -Au Pont du Rock- « Article « Le Ploermelais 2016-02-11 13-45-16 - Copie

Au Pont du Rock prépare la 26e édition de son festival. Ils ont alors annoncé les 5 premiers noms figurant sur l’affiche du festival.

Les 5 premiers noms

Le premier nom annoncé est celui de Bigflo et Oli, deux frères toulousains formant un groupe de musique hip-hop. Ensuite arrive Rover, un Français ayant passé son enfance à New-York, jouant des styles de musiques très variés, allant du pop, du rock à la musique classique. Mass Hysteria, l’un des 5 groupes annoncés alliant le métal, le rock et le rap depuis 1993 sera également présent. J.C. Satan composé de 3 Bordelaises et 2 Turinoises va également pouvoir montrer ses performances sur la scène avec son rock puissant. Arrive ensuite Mickey 3D, groupe de rock français originaire de Montbrison (Loire) fondé en 1996, et régulièrement diffusé en radio.

En plus de gérer la programmation de ces deux jours, Au Pont du Rock s’occupe du tremplin qui se déroulera à Malestroit.

Le tremplin

En lice, plusieurs groupes venant de Bretagne et de Loire-Atlantique. Le public devra départager Chouette, groupe originaire de Rennes alliant musique nocturne et ornithologique. Une curiosité à découvrir… Hot wheel kids, originaire du Finistère, sera également présent dans la compétition avec son rock et son « Wild’n’Trash ». Jetsam, fondé en 2008, affrontera les groupes avec son rock teinté de blues. The Bloyet Brothers & Lourychord, originaire de Saint-Perreux (56) et mêlant le rock, le blues et la psychédélique va devoir faire état de ses talents pour remporter le tremplin. Badnews ink, de Rennes, affrontera les quatre autres groupes avec son punk rock et son électro-core. Le vainqueur aura le privilège d’ouvrir la 26e édition du festival et remportera 3 jours d’enregistrement au studio Rouge Micro de Ploërmel.

Les anciens gagnants du tremplin

En 2014, Copine Connie, jouant du punk hardaware a remporté le tremplin Zicaplo le 21 juin. L’année suivante, c’est Ask After B, groupe originaire de Nantes avec une ambiance de sons pop électro funk teintée de rock qui avait eu l’opportunité d’ouvrir la 25e édition du festival malestroyen.

Pratique :  Pass 2 jours pour Au Pont du Rock, disponible dès à présent sur leur site internet www.aupontdurock.com : 45 €. Tremplin : Salle des fêtes de Malestroit le 13 février à 20 h : 5 € sur place Renseignements : www.aupontdurock.com

 

About the author: thebloyetbrothers